Promotion économique
Soutiens financiers LADE / LPR

Les aides LADE/LPR peuvent intervenir pour soutenir financièrement les projets suivants :

  • les études économiques ou d’aménagement (jusqu’à 70% à fonds perdu)
  • les mesures organisationnelles (jusqu’à 50% à fonds perdu)
  • les manifestations (max. 50% à fonds perdu)
  • les infrastructures (jusqu’à 50%, prêts sans intérêts)
  • le soutien à l’hôtellerie de montagne (max. 10% à fonds perdu et max. 20% de prêts sans intérêts)

Un premier rendez-vous vous permettra d’échanger sur le projet, de vérifier si les critères pour obtenir un soutien LADE/LPR sont remplis et d’établir la liste des pièces à fournir en vue du dépôt de votre demande.

info@aigleregion.ch ou 024 466 64. 34

A noter qu’il est impératif de déposer votre demande avant le début des travaux.

Loi cantonale sur l’appui au développement économique (LADE) : la LADE donne à l’État les moyens de soutenir, de manière ciblée et subsidiaire, des projets régionaux issus d’initiatives locales et préavisés par un organisme régional reconnu (aussi dénommé association régionale). Le but visé par cette loi, en vigueur depuis le 1er janvier 2008, est de mettre en évidence et de valoriser les potentiels locaux et régionaux.

Loi fédérale sur la politique régionale (LPR) : la LPR vise à améliorer les conditions cadres pour les activités économiques, promouvoir les innovations, générer de la valeur ajoutée et renforcer la compétitivité des régions de montagne et du milieu rural. La responsabilité de mise en œuvre de la LPR incombe aux cantons qui ont établi leur propre stratégie de développement appelé programme cantonal de mise en œuvre de la politique régionale. Dans le canton de Vaud, la LPR est appliquée conjointement avec la LADE.

© Aigle Région - design : allmeo.com
Plan du site